Alarme

Révision datée du 29 août 2011 à 11:56 par Olivier (discussion | contributions) (Page créée avec « Abjuration '''Niveau''' : Barde 1, Mage 1, Garde 1 '''Composantes''' : V, G, M (une clochette) '''Incantation''' : 1 action simple '''Portée''' : Courte (5 cases+1 case... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Abjuration

Niveau : Barde 1, Mage 1, Garde 1

Composantes : V, G, M (une clochette)

Incantation : 1 action simple

Portée : Courte (5 cases+1 case/2 niveaux)

Cible : Sphère de 4 cases de rayon autour du point choisi

Durée : 2 heures/niveau (T)

Jet de sauvegarde : Aucun

Résistance à la magie : Oui (inoffensif)

Description

Alarme fait retentir une sonnerie d’alerte audible ou mentale (choix laissé au jeteur de sorts lors de l’incantation) chaque fois qu’une créature de taille très petite ou supérieure pénètre dans la zone protégée ou la touche. Quiconque donne le mot de passe (choisi par le jeteur de sorts lors de l’incantation et prononcé à haute voix) peut entrer sans déclencher l’Alarme.

Si l’alarme est mentale, le jeteur de sorts est le seul à prendre conscience de l’intrusion s’il se trouve à moins de 1,5 km du lieu protégé par le sort d’Alarme. Il entend une brève sonnerie qui le réveille s’il dormait mais qui ne nuit pas à sa concentration. L’Alarme lui parvient même s’il est sous le coup d’un sort de Silence.

Si l’alarme est audible, un bruit de cloche retentit durant un round en cas d’intrusion. Toutes les créatures distantes de moins de 12 cases de rayon l’entendent clairement. Une porte ou un mur réduisent la distance d’écoute de 3 mètres. La sonnerie peut être audible faiblement (jet de perception difficulté 20) jusqu'à 54 mètres (36 cases). Les créatures situées dans une Zone de Silence sont incapables de percevoir ce son.